6 mai 2015

Banana Bread

Bonjour à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle recette, et cette fois ci pas avec du citron, mais de la banane (le fruit favori de Juliette). J'ai découvert cette recette il y a quelques mois et je l'adore : le cake est moelleux et malgré la présence de la banane, il n'est pas du tout écœurant. Plus les bananes sont mûres, mieux c'est. C'est donc une super alternative si vous avez des bananes qui traînent dans la corbeille à fruits. Vous pouvez le manger au goûter mais aussi au petit déjeuner pour faire le plein d'énergie.
De toute façon, il est toujours l'heure quelque part de manger une part de gâteau.

C'est l’excuse suprême !
blog lifestyle besancon
C'est parti !

Pour réaliser un Banana Bread pour 6 personnes, il vous faut :


Tout d'abord préchauffez votre four à 165°c

Dans un saladier, mélangez les deux sucres, la farine et le mélange bicarbonate de soude, sel et levure.
Une fois que tout est bien mélangé vous pouvez ajouter les bananes écrasées, le lait et le beurre fondu. Mélangez vigoureusement. Personnellement j’utilise un batteur électrique, c'est très efficace pour venir à bout des bananes !
Une fois que la pâte est bien lisse vous pouvez ajouter les œufs. Mélangez à nouveau vigoureusement.

Pour un peu plus de gourmandise vous pouvez ajouter des cerneaux de noix et des pépites de chocolat (j’achète une tablette de chocolat à pâtisser que je découpe selon mes besoins en pépites, ça me permet de faire des gros morceaux bien gourmands) comme je l'ai fait ici mais rien ne vous y oblige si vous n'aimez pas.
A vrai dire vous pouvez ajouter ce qui vous fait plaisir !

Versez le tout dans un moule à cake (ou des moules à muffins si vous préférez le format individuel) et c'est parti pour une heure de cuisson.

Vous la sentez l'odeur de banane dans votre cuisine ? MIAM !

J’espère que cette recette vous aura plu, n'hésitez à nous donner votre avis.

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire