12 mai 2015

Mes favoris du moment #1 - Juliette

Bonjour bonjour !

Il y a quelques jours, Marie vous a fait part de ces petits coups de cœur du moment,  et c'est à mon tour cette fois-ci, alors c'est parti !


Le thé Montagne Bleue du Palais des Thés

Tea time, palais des thés, montagne bleue, blog lifestyle

Très très difficile pour moi de ne retenir qu'un seul thé, étant donné que je commence à en avoir énormément (trop ? Non !!), notamment avec les échanges de thés que je réalise depuis plusieurs mois avec des membres du "Club thé" sur Facebook.
Mais bon si je dois en retenir un ce serait Montagne Bleue du Palais des Thés. Je l'ai goûté pour la toute première fois il y a déjà pas mal d'années dans un salon de thé de Besançon puis l'ai acheté lors d'une visite à Auxerre ou je suis tombée sur un revendeur Palais des thés. Je ne l'avais plus bu depuis un moment mais lors d'un week-end à Strasbourg cet hiver, je tombe sur une boutique Palais des thés alors je n'ai pas pu résister et j'ai à nouveau investi dans ce thé dont rien que l'odeur me transporte ! Il a des notes de miel, lavande, bleuets, fraise et rhubarbe, et il est réellement très gourmand et se laisse déguster en toute occasion. Il a aussi son cousin chez Damman Frères : Jardin Bleu, qui est aussi très bon d'ailleurs !


Les livres de Mo Hayder


On m'en a offert un à Noel il y a quelques années et j'ai tout de suite accroché au point de commencer à acheter tous les autres !! J'adore les Polars en général et cette auteur est vraiment super. C'est un univers bien particulier, sombre avec pleins de tueurs en série tordus et de meurtres glauques ! Bref tout ce que j'aime. Le dernier que j'ai lu, Fétiches, se déroule dans un hôpital psychiatrique dans lequel les malades pensent que le fantôme d'une ancienne infirmière vient les hanter... ! Je ne vous en dis pas plus. Ce que j'apprécie également c'est que dans la plupart des livres on retrouve deux personnages, deux policiers plus précisément et que l'on en apprend un peu plus sur leur passé à chaque bouquin. Bref je vous conseille Mo Hayder :)

Mes soins chouchous du moment : Aloe vera et Huile de coco


Depuis quelques temps, j'adopte de plus en plus des cosmétiques naturels et le plus "bruts" possibles (cf. mon démaquillant homemade dont je vous avais parlé il y a quelques mois).
Dans ma routine quotidienne, il y a deux produits que j'adore particulièrement et qui sont le gel d'Aloe Vera et l'Huile de coco. Seuls ou en association, il sont utilisables presque à l'infini, voici mes trois utilisations fétiches :

aloe vera, huile de coco
-Crème de jour et/ou soir : en remplacement de ma crème de jour j'utilise maintenant une noisette d'Aloe Vera mélangée avec un peu d'huile végétale (rose musquée actuellement). Hydratation et nutrition deux en un ! Je renouvelle ceci le soir, parfois juste avec de l'Aloe Vera selon mes envies.

-Aloe et Coco, le mélange miracle : j'utilise beaucoup les deux en association, notamment pour les jambes, après épilation par exemple, mais aussi sur les pointes de cheveux : hydratation grâce à l'Aloe et l'Huile de coco par dessus pour bien nourrir et en plus laisser une bonne odeur d'été !

-Protection des cheveux : depuis quelques semaines je me remotive pour aller régulièrement à la piscine et j'ai trouvé le bon plan grâce à l'Huile de Coco pour protéger les cheveux du chlore : s'enduire la chevelure avec un peu d'huile quelques heures avant d'aller dans l'eau, ainsi elle va former une barrière protectrice très efficace. En bonus, après le shampoing les cheveux sont ultra doux et légers !

Les bijoux de Lili les p'tits pois

Besançon, créateur


Si vous nous suivez, Marie ou moi, sur Instagram vous avez certainement déjà pu voir que l'on aimait beaucoup les créations made-in Besançon de Lili les p'tits pois. Je les ai découvertes grâce à la boutique Lulubel, dont on vous a déjà parlé dans cet article, et j'ai depuis demandé un de ses colliers navettes à Noel dernier et encore plus récemment acheté cette magnifique broche chat lors d'un marché à Besançon où j'ai d'ailleurs pu faire sa connaissance ! J'aime beaucoup son univers fait d'objets en bois et tissus fleuris, c'est très original et girly ! N'hésitez pas à aller faire un tour sur son site, son facebook ou même à aller chez Lulubel si vous êtes dans le coin.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à partager vous aussi vos coups de cœur du moment avec nous.

Juliette




2 commentaires:

  1. Que de jolies choses !
    Je suis totalement d'accord pour l'aloe vera - je fais un mélange de ça + huile de ricin et laisse poser 2-3h en masque sur mes pointes. Et parfois, après avoir lavé mes cheveux, je mets de l'aloe vera pur sur mes pointes également - ça ne les alourdi pas du tout !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oui apparement l'huile de ricin est top pour accélérer la pousse !

    RépondreSupprimer