3 juin 2015

Muffins framboises et pépites de chocolat

Cette semaine, j'avais envie de faire un peu de pâtisserie et pour changer de mes éternels cookies, j'ai opté pour des muffins. C'est simple à faire et très bon au petit déjeuner ou au goûter. Le plus compliqué c'est encore de trouver à quoi les aromatiser, et pour une indécise comme moi, ce n'est pas une mince affaire. Finalement lorsque que j'ai vu des framboises chez le primeur, la réponse fut toute trouvée !

Pour 12 muffins il vous faut :

- 300 g de farine
- 2 œufs
- 70 g de sucre
- 15 cl de lait

- 75 g de beurre fondu
- des pépites de chocolat
- des framboises
- des pistaches concassées 
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel



Préchauffez votre four à 180 degrés.

Mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. Une fois que le tout est bien homogène, ajouter les oeufs et le beurre. Mélangez bien la pâte puis ajouter le lait et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Vous pouvez ensuite ajoutez les framboises et les pépites de chocolat. Remuez la pâte puis ajoutez une cuillère à soupe de pistache concassées. Mélangez à nouveau et vous pouvez ensuite répartir la préparation dans des moules à muffins.



Laissez cuire environ 15 à 20 minutes.

Cette version est très bien pour le petit déjeuner. 
Mais si vous souhaitez la rendre plus gourmande et servir les muffins en dessert, vous pouvez également faire fondre du chocolat au bain marie, tremper le chapeau de votre muffin dedans, puis dans des pistaches concassées

En plus d'être super bon, je trouve que ça leur apporte une petite touche d'originalité. A tester avec autre chose bien sûr si vous n'aimez pas la pistache !


J'espère que cette recette vous aura plus ! 

Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire