26 sept. 2015

Ma routine beauté # Juliette

Bonjour à tous,

On a décidé en ce début d'automne (la saison préférée de Marie !!) de vous faire part de notre routine beauté, et c'est donc moi qui l'inaugure aujourd'hui.

Depuis plusieurs mois déjà, ma routine personnelle s'est considérablement réduite niveau produits et se résume à ces 4 produits ci-dessous.

slow cosmétique, argasol, aroma zone


  • Nettoyage au savon :

Après avoir testé de multiples savons/gels/crèmes nettoyantes décapants et finalement assez asséchant pour ma peau j'ai ENFIN trouvé mon produit chouchou : un savon vraiment doux acheté à des savonniers Alsaciens : la Savonnerie du Val d'Argent. Ils sont labellisés Nature et Progrès et la composition est parfaite, sans huile de palme notamment. Ils sont composés en partie d'huile d'argan ce qui fait qu'ils ne sont pas du tout asséchants. J'ai choisi, sur les conseils des producteurs, celui à l'ortie, pour ses bienfaits sur les peaux à tendances acnéiques comme la mienne.

argasol, savon saf

En bonus c'est hyper économique car je l'ai acheté en mai dernier et l'ai à peine entamé de moitié malgré deux utilisations quotidiennes.

  • Un pshit d'hydrolat :
 Après cette étape, j'utilise maintenant un produit que j'affectionne tous particulièrement : un hydrolat directement pshité sur le visage. Comme je le conserve au frigo c'est super frais et ça réveille le matin. J'ai fini il y a peu celui au Citron et entame maintenant celui à la Rose de Damas

aroma zone, slow cosmétique

  • Crème visage :
Enfin dernier geste : la crème visage. Ce n'est d'ailleurs plus du tout une crème que j'utilise mais un mélange de gel d'aloe vera et huile végétale, en ce moment celle de Rose Musquée. L'odeur est assez spéciale mais elle s'estompe rapidement et les propriétés sont très intéressantes notamment sur les rides ou les cicatrices d'acné


Le combo aloé/huile végétale est vraiment parfait. En effet l'aloe vera seule laisse parfois une sensation de tiraillement, alors que l'huile seule est, je trouve en tout cas, plus difficile à appliquer et laisse une sensation un peu grasse. Alors que le mélange des deux laisse une peau super douce, hydratée et nourrie à la fois !

Voilà donc ma petite routine, le soir elle ne change pas, j'y rajoute juste un démaquillage des yeux avec cette recette à l'huile de jojoba dont je vous ai parlé ici.

J'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas si vous avez des commentaires ou si vous voulez partager vos produits chouchous.

Doux week-end à tous.

Juliette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire