7 nov. 2015

Mimi Polka

Salut à tous,

En ce début de saison hivernale, je vais vous parler d'un coup de cœur pour une créatrice que j'affectionne beaucoup, et pour cause car c'est ma Maman, alias Mimi Polka.


Depuis maintenant plusieurs années, après une carrière de graphiste, elle s'est lancée dans la confection de bouillottes naturelles. Kézako me direz vous ? Et bien ce sont tout simplement des bouillottes en tissus, remplies ici de blé et lavande bios, que l'on peut faire chauffer au micro-onde ou au four traditionnel.
Finie les fuites d'eau de nos vieilles bouillottes en caoutchouc, mais surtout (et j'en parle bien sûr avec toute objectivité !) Mimi Polka propose des tissus et des formes très originales.

Son produit "phare" c'est la bouillotte tour de cou, absolument géniale quand on a mal aux cervicales.

Elle propose également des modèles plus classiques, en forme de coussin, que l'on peut utiliser sur le ventre, pour le dos, etc.

Les bouillottes les plus adorables sont bien évidemment les modèles pour enfants, baptisés les "Plocki's" dans des matières et coloris magnifiques et tout doux pour certaines ! Poule, cochon, poisson, mouton, dinosaure, il y en a pour tous les goûts. J'utilise personnellement le modèle poisson, et en plus d'être trop beau, c'est juste magique quand on a mal au ventre certains mois, les filles me comprendront !



Enfin, il existe des modèles plus ciblés comme les chaussons chauffants (un délice pour les pieds gelés en hiver !), les ceintures, des chaufferettes à main, et même des bouillottes de seins, si si je vous jure, il paraît que cela soulage énormément les douleurs liées aux montées de lait, bon là je ne peux pas vous donner mon avis !


Mais comment ça marche ?

Tout simplement car le blé (comme d'autres céréales puisque cela marche aussi avec le riz, les graines de lin ou encore les noyaux de cerises) emmagasine bien la chaleur, tout en gardant un bon taux d'humidité (cela ne brule donc pas, sauf si vous l'oubliez dans le four bien sûr !) et va la restituer progressivement puisque les bouillottes restent chaudes environ 3/4 d'heure selon les modèles.
Quand à la lavande, l'odeur reste discrète et elle apporte un vrai côté calmant et relaxant. Il n'y en a bien sûr pas dans les modèles pour enfant car l'odeur pourrait être un peu trop incommodante.

Je peux donc vous dire qu'en tant que première cliente très fidèle c'est absolument merveilleux, Marie a également un petit mouton et je pense qu'elle confirmera mes dires !

Côté pratique, vous pouvez trouver les produits de Mimi Polka sur son site Internet, directement à domicile à La Pesse dans le Haut-Jura, mais aussi dans ses nombreux marchés et points de vente.

Elle sera d'ailleurs au marché de Noël de Montbéliard du 5 au 12 décembre, mais aussi à celui de Moirans-en-Montagne dans le Jura (qui soit dit en passant est vraiment magnifique) les 18, 19 et 20 décembre.

En bref un produit génial et Made in Jura qui plus est, je vous laisse d'ailleurs le découvrir plus en détail sur cette petite vidéo de la WebTV du Jura :

Bon week-end à tous, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur ces petites bouillottes.

Juliette

Mimi Polka
5 impasses des Gentianes
39370 La Pesse

Facebook
 




5 commentaires:

  1. Le monde est vraiment petit :) J'ai eu l'occasion d'acheter une bouillotte tour de cou pour ma maman lors d'un marché dans les jardins de Gaïa à Baume-les-dames et c'est un cadeau qui a bien plu. Maintenant que je sais qu'il y a également des chaussons chauffants cela m'ouvre des perspectives de cadeaux pour mes frileuses :) Cet article tombe vraiment à pic !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super effectivement le monde est petit ! Je m'en rappelle j'accompagnais ma maman à ce marché il était très chouette !!!

      Supprimer
  2. Haha, je l'ai découverte cette année au marché de Noel de Montbéliard, j'en ai acheté une pour moi pour essayer et j'ai tellement aimé que je l'ai offerte à ma maman et j'en commandé une pour moi! La prochaine fois je sens que je vais craquer pour les chaussons chauffants!!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, tant mieux que cela vous ait plus ! Vous nous direz ce que avez penser des chaussons quand vous aurez testé ! C'est juste parfait les soirs d'hivers !!

      Supprimer