10 juin 2015

Chantilly de Karité

Salut à tous, 

Aujourd'hui je vous propose une recette de chantilly, mais qui ne se mange pas.
En effet, ayant acheté il y a quelques temps du beurre de Karité, j'avais du mal à l'utiliser car il est très dur et donc un peu galère à appliquer. En fouillant sur le net, j'ai trouvé pas mal d'infos sur la Chantilly de Karité et ça avait l'air tellement top que je me suis lancée ! Vous pourrez trouver plusieurs recettes ici ou , mais personnellement c'est suite à l'article Instagram sur "L'Instagram de Juliette" que je me suis décidé.

slow cosmétique, karité, chantilly, aromazone


Voilà ma recette, mais vous verrez vous pouvez varier selon les envies :

- 3 cuillères (à soupe ou café selon la quantité désirée) de beurre de Karité (100% brut)
- 2 cuillères d'huile de Coco
- Quelques gouttes de fragrance Moorea pour l'odeur

aroma zone, slowcosmétique

Après avoir bien désinfecté tout vos ustensiles (à l'alcool où bien nettoyés à l'eau chaude), c'est parti, battez les ingrédients (batteur électrique pour ma part c'est plus rapide !) pendant quelques minutes jusqu'à la consistance souhaitée.

karité, huile de coco, slowcosmétique


Transférer la préparation dans un pot et hop ça fait des chocapics  c'est prêt !

Vous pourrez conserver la préparation plusieurs mois à l'abri de la chaleur et de la lumière, sinon pour plus de sécurité vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de Vitamine E qui aideront à une meilleure conservation. 

Je n'en avais pas sous la main alors j'ai décidé d'en faire une petite quantité pour débuter mais vu comme c'est agréable je pense en refaire très vite !!

slowcosmétique

C'est bien beau mais pour quelle utilisation maintenant ?! Elles sont vraiment multiples, voici quelques exemples :

-Classique, en baume nourrissant pour le corps.
-Pour soigner les mains ou les pieds secs.
-Enfin c'est aussi parfait en masque capillaire à appliquer quelques heures avant le shampoing (attention à ne pas en mettre trop non plus car ça reste très gras !)

Alors, est-ce que je vous ai convaincu d'essayer la Chantilly de Karité ? Si oui n'hésitez pas à nous faire part de vos retours !


Juliette

2 commentaires:

  1. Super, je vais devoir tester ça également !! Merci pour cette recette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! N’hésite pas a nous dire ce que tu en penses !

      Supprimer