4 sept. 2015

Créa Bisontine

Instagram est une source d'inspiration inépuisable, cette application permet parfois de découvrir des petites pépites alors qu'elles sont juste sous votre nez ou comme dans ce cas précis, juste à coté de chez vous! C'est comme ça que j'ai découvert la talentueuse Créa Bisontine !

blog lifestyle besancon
 Nous avons eu le plaisir de rencontrer Sandrine autour d'une petite limonade pour parler de tout et de rien mais également de son travail et ce fut un vrai plaisir. C'est une belle personne, engagée et passionnée (et aussi très drôle !). On est ressorties avec une super énergie de ce petit goûter. Voir des gens s’investir autant pour promouvoir la création, le made in chez nous, la qualité et l'originalité ça fait vraiment du bien !

Sandrine a suivi une formation de graphiste à Besançon et travaille dans son atelier à la maison. Dans sa boutique en ligne vous pouvez retrouvez des mugs, des miroirs de poche, des cartes postales et autres affiches mais également des très jolies gourdes isothermes. Avec Juliette on a craqué plusieurs fois pour des mugs et j'ai des cartes postales (dont ma préférée de toute l'histoire des cartes postales "All you need is love et du vernis a paillettes", c'est pas du génie ça ?) un peu partout chez moi.
blog lifestyle besancon

Les designs de Sandrine sont tout en finesse, sa dernière collection de mugs sur les animaux est tout simplement merveilleuse. Personnellement je craque littéralement pour la licorne. Pour produire ce résultat elle travaille avec une palette graphique, comme notre amie Wonder Tiffany. Je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir un travail si fin et si délicat avec cet outil mais c'est vraiment bluffant. On adore son univers graphique, sobre, avec des typos toujours parfaites et des messages très positif ! Bref vous l'aurez compris, on est fan de son travail !

blog lifestyle besanconblog lifestyle besançon


Et comme si elle n'avait pas suffisamment de qualités, sachez que la plupart de ses créations sont personnalisables.  En partant du modèle de base, vous pouvez adapter, si vous souhaitez rajouter des prénoms ou une date. Je l'ai fait pour un cadeau de mariage et Juliette pour son amoureux, c'est vraiment une belle attention.

blog lifestyle besancon
D'ailleurs comme elle est trop sympa, elle nous a livré un petit scoop ! Au mois de décembre elle organise un petit marché de créateurs de la région à Besançon. On vous en reparlera probablement, mais c'est vraiment une nouvelle qui nous réjoui !

Vous pouvez retrouver les créations de Créa Bisontine sur Etsy, A Little Market et elle possède également une page Facebook et un compte Instagram.  Mais également chez Lulubel à Besançon et chez la Fabrik de Mana à Pontarlier.

Comme on est des petites curieuses, on lui à demandé ses endroits préférés à Besançon pour manger un petit quelque chose et faire du shopping : Cake and the City, le Café Ost et Lulubel

Marie

1 commentaire:

  1. Super article !!! vive le made in chez nous :)
    Bisous les filles :*

    RépondreSupprimer